Infos Obsermu

Grand Bassam à quelques encablures d’Abidjan-Côte d’Ivoire :

L’OBSERMU  représenté par son Président (Mr KEITA Mamoudou) a pris part à la 7ème Assemblée générale de l’OSRAO (Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest), tenue à Grand Bassam (Côte d’Ivoire) pour parler de « la contribution positive des ONG à la sécurité routière en Afrique »…

Un honneur pour OBSERMU et pour la Guinée et Merci DG de l’OSER (Office de Sécurité Routière Côte d’Ivoire).

L’OBSERMU remercie l’OSER (Office de Sécurité Routière de la Côte d’Ivoire) et son directeur général, pour la confiance et l’invitation faites à notre organisation.
#sécuritéroutière
#accidentdelaroute
#Guinée

OBSERMU célèbre la 4ème Semaine Mondiale des Nations-Unies pour la Sécurité Routière sous le thème « Sauver des vies#Ralentissez » du 8-14 mai 2017 :

Après la conférence de presse ; l’inauguration de son siège national à Coléah Lansébougny ; la sensibilisation de terrain sur la bonne utilisation du carrefour à sens giratoire de Moussodougou ; une audience ce jeudi avec la coordinatrice du système des Nations-Unies en Guinée Mme Séraphine WAKANA en présence des chefs d’Agences du PNUD et de l’UNICEF. Une pensée pieuse à toutes les victimes des derniers accidents fâcheux !!!

 

 

 

L’émission politiquement correct:

L’artiste international fode baro s’engage à accompagner obsermu pour sauver des vies sur nos routes.

Le président de l’obsermu Mr KEITA Mamoudou  sur les antennes de la grande radio espace fm dans l’émission politiquement correct présentée par le journaliste boeing ahmed camara et croyez-moi c’était du lourd alors suivez les pats de l’obsermu votre observatoire notre oberservatoire.

 

 

 

 

 

L’observatoire guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine(obsermu) sur le terrain:

L’observatoire Guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine (Obsermu) à l’occasion de la semaine mondiale de la sécurité routière décrétée par les nations unies (ONU) qui va du 08 au 14 mai 2017 toute une série d’activités prévues.une vraie offensive et avec notre slogan !!! Nous Disons a l’observatoire que » » la sécurité routière est l’affaire de tous adoptons un comportement citoyen !!! Et en tant que observatoire nous disons devenons tous des observateurs sur nos routes pour sauver des vies!!!.

 

 

 

 

 

Un satisfecit délivré à L’#OBSERMU par L’IUHEG:

Un satisfecit délivré à L’#OBSERMU par L’IUHEG (Institut universitaire des hautes études de Guinée ) pour l’encadrement et le soutien apportés aux étudiants de la dite université aux concours Universitaire VOIX DES JEUNES (VDJ) entre plusieurs universités de la place et africaine (côté d’ivoire,Sénégal et guinée ) qui a été remporté par les étudiants de L’IUHEG merci aux encadreur pour cette reconnaissance à notre endroit tout un honneur pour nous !!!

 

 

 

 

 

 

L’artiste Fodé BARO et OBSERMU:

L’observatoire guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine #OBSERMU célèbre la semaine mondiale de la sécurité routière Thème: « sauver des vies #Ralentisez  » qui va du 08 au 14 mai 2017 toute une série d’activités prévues pendant cette semaine à travers la ville de Conakry surtout avec un contexte particulier dû à l’accident de dubreka c’est pourquoi nous lançons un appel a chaque acteurs d’assumer et de jouer leur rôle car les accidents ne sont pas une fatalité aussi bien qu’on peut éviter les maladies les accidents de la circulation peuvent être également évitées; adoptons des comportements responsable pour sauver des vies.

Célébration de la journée africaine de la sécurité routière au palais du peuple :

Lors de la célébration de la journée africaine de la sécurité routière au palais du peuple un discours plein de sens devant les ministres d’ETA ministre des transport et celui des travaux public,merci pour vos nombreux soutient a notre endroit. Surtout ne forcez jamais le talent car on naît avec et avec obsermu c’est vraiment de l’excellence.

 

 

 

 

 

 

Rapport définitif d’Obsermu sur la sécurité routière en Guinée à la Bluezone de Kaloum:

L’Observatoire Guinéen de la Sécurité et de la Mobilité Urbaine (OBSERMU), a officiellement présenté son rapport définitif sur la sécurité routière en Guinée à la Bluezone de Kaloum en présence des responsables de la police routière et les hommes de médias.

 

 

 

 

Ce vendredi, 8 juillet 2016 sur votre médium de prédilection:

Ce vendredi, 8 juillet 2016 sur votre médium de prédilection, 7/7 FM 104.5, nous avons reçu comme invité dans l’émission LE POINT DE MIRE, au compte de son dernier numéro de la semaine, M. Mamoudou Kéita, sociologue, professionnel du développement et président de l’Observatoire Guineén de la Sécurité et de la Mobilité Urbaine (OBSERMU).
Vos sollicitations: baroaboubacar2005@gmail.com
TEL: 664283324/ 657283369/ 621037349

 

 

 

 

 

Grave accident de la circulation à Dubreka bilan provisoire 26 morts et des blessés graves selon DCSR.

Raisons invoquées dépassement dangereux L’excès de vitesse le surnombre le non respect du code de la route#OBSERMU présente ses condoléances les plus attristé aux familles des victimes et à tout le peuple de guinée et souhaite également meilleure santé aux blessés profite de cette douloureuse occasion pour lancer un appel à tous les acteurs à plus de responsabilités pour éviter qu’un tel drame se répète en guinée.

 

 

 

Messages de l’Obsermu :

Chaque citoyen a tous les niveaux soyons responsable sur nos routes pour sauver des vies car aussi bien qu’on peut éviter les maladies les accidents de la circulation peuvent être également évités donc ce n’est pas une fatalité en matière de sécurité routière ya pas de petite infraction ceci est un message de #OBSERMU

 

 

OBSERMU invité à prendre part à un l’atelier organisé à l’hôtel Petit Bateaude Conakry:

OBSERMU invité à prendre part à un l’atelier organisé à l’hôtel Petit Bateaude Conakry
Thème :  » Diagnostic de l’insécurité routière en guinée et l’élaboration d’un plan national de sécurité routière »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*